GUIDES CONSULTÉS
Francesca DEL VECCHIO
espace voyageur Connexion
 S'enregistrer
espace guide Connexion
 FAQ
 Recommander ce site
 Un lien vers beoglobe
 Newsletter
Guide
FRANCESCA DEL VECCHIO 
Francesca DEL VECCHIO
ITALIE   
Informations sur votre guide
Activités
Guide culturel
Langues parlées
Anglais, Français, Italien
Début activité
1989
Véhicule
NON
Centres d'intérêts
-
Références, diplômes
-
Services proposés
Circuits sur mesure Circuits à date fixe Bateau Famille / enfants Culture Insolite Gastronomie Tourisme industriel Ecologie 
Circuits sur mesure, Circuits à date fixe, Bateau, Famille / enfants, Culture, Insolite, Gastronomie, Tourisme industriel, Ecologie
Contact
Contacter - Demander un devis
Site web : www.itineranapoli.com
Adresse : Corso Vittorio Emanuele, 74 80122 Naples ITALIE
Téléphone : 003981664545
Portable : 00393397551747
Fax : 00398119576246
Circuits

1: Capri

Durée : 1 jour
Niveau : facile Facile
On va prendre un hydrofoil dans le port de Naples. On arrive à Marina Grande (le port de Capri) après presque 45 minutes de voyage. Du port on va monter avec un taxi à Anacapri pour visiter la villa San Michele magnifique exemple d’architecture de Capri avec une vue splendide sur le panorama du golfe et un jardin de raretés botaniques. Une autre possibilité c’est de monter sur le Mont Solaro (la parti plus haute de l’ile) avec un télésiège. Le panorama c’est absolument unique ! Après on va se promener dans le centre historique de Anacapri, très joli village ancienne, avec la visite à l’église de Saint Michel du quelle le pavement est formé de carrelages de majolique décoré avec une scène du Paradis Perdu. En suite, on va descendre à Capri (le village si nommé) pour visiter le centre historique avec la nommée « piazzetta » de Capri et la symbolique tour de l’horloge décorée de majolique. On peut se promener dans les typiques rouelles de Capri pleines de boutique (via Camerelle) pour rejoindre les Jardins de Augusto, du quels on peut admire la vue sur la Marina Piccola (Petite Marina), via Krupp (un escalier coupé dans la montagne) e les Faraglioni (les roches symboles de Capri). Après on va descendre au port de Marina Grande avec la « funicolare », caractéristique funiculaire de l’ile. Enfin, on va prendre l’hydrofoil pour retourner à Naples. Il est aussi possible un programme alternatif qui prévu de loger un « gozzo » une petit bateau en bois typique du golf de Naples avec son capitaine pour faire le tour de l’ile avec la possibilité de se baigner.
Activités, services proposés sur ce circuit:
Circuits sur mesure Bateau Famille / enfants Culture
Circuits sur mesure, Bateau, Famille / enfants, Culture

2: Pompéi - à la decouverte d'une ville éternelle

Durée : 1 jour
Niveau : facile Facile
Pompéi – à la découverte d’une ville éternelle
''On entendait les gémissements des femmes, les vagissements des bébés, les cris des hommes ; les uns cherchaient de la voix leur père et leur mère, les autres leurs enfants, les autres leurs femmes, tâchaient de les reconnaître à la voix. Certains déploraient leur malheur à eux, d'autres celui des leurs. Ils y en avaient qui, par frayeur de la mort, appelaient la mort.'' (Pline le Jeune)
Dans la nuit du 24 au 25 Août de l'an 79 après JC, le Vésuve entre en éruption. En dix heures, les villes d'Herculanum et de Pompéi seront entièrement dévastées par ce qui reste une des plus marquantes des catastrophes naturelles documentées par l'homme civilisé. Cet événement, parce qu'il a donné naissance à une source d'informations très complète sur la vie romaine, mais également parce qu'il est le premier phénomène naturel décrit par un scientifique, Pline l'ancien, occupe une place particulière dans l'Histoire, l'histoire des sciences et bien sûr dans la volcanologie.
L'émotion ressentie en franchissant la Porta Marina, entrée de la ville de Pompéi fait naître l'envie de partager toutes les merveilleuses découvertes qui se dévoilent à chaque endroit de la ville. Marcher dans les rues, contempler le Forum, les Temples et Théâtres, entrer dans les Maisons et les Villas, imaginer l'animation de la ville... un pèlerinage aux sources de notre civilisation.

Activités, services proposés sur ce circuit:
Circuits sur mesure Voiture Famille / enfants Culture Insolite
Circuits sur mesure, Voiture, Famille / enfants, Culture, Insolite

3: Naples - Sur les trace du Caravage

Durée : 1 jour
Niveau : facile Facile
Le grand maitre italien de la peinture du XVIe siècle arrive à Naples une première fois en 1606 et ici va retourner et y passer les deux derniers ans de sa vie. Trois Caravage sont encore ici: l'un dans une église, l'autre dans une banque et le troisième dans un musée. Un parcours à travers la ville on nous permet de suivre son chemin.
Au milieu du centre historique – toute à coté de la Cathédral – se trouve la chapelle de l'institution de bienfaisance Pio Monte de la Misericordia, dans la quelle face à l'entrée Les Sept Œuvres de Miséricorde attire tous les regards. Tableau datant du premier séjour du Caravage à Naples (1607), c'est une composition complexe où, sous la Vierge miséricordieuse soutenue par des anges, se pressent des gens du peuple enchevêtrés dans une scène de rue toute napolitaine illustrant ces sept devoirs de charité.
Dans la zone monumentale de la ville, derrière la grand place de la Mairie, le second Caravage napolitain est présenté, seul, dans une agence de la Banca Intesa, au Palais Zevallos Stigliano. C'est le Martyre de Sainte Ursule, peut-être son dernier tableau (1610) : Sainte Ursule, refusant d'épouser Attila, est tuée par ce dernier d'une flèche qui lui transperce le cœur.
Pour admirer le troisième Caravage on doit monter sur l’auteur de la colline de Capodimonte ou ce trouve l’homonyme musé. Ici, visible de loin dans l'enfilade des salles du Palais, est exposé la Flagellation du Christ, commencée pendant son premier séjour (1607) et terminée pendant le second (1609/1610). Salle après salle, on s'en approche, et on distingue peu à peu les figures de cette.


Activités, services proposés sur ce circuit:
Famille / enfants Culture Insolite
Famille / enfants, Culture, Insolite

4: Naples - La ville cachée

Durée : 1 jour
Niveau : facile Facile
Fondée par le Grecs autour du VIIe siècle, grandie sur elle-même siècle après siècle, la ville se présent comme un trésor en partie caché au sous sol, à être révélé couche per couche. Aussi étonnant que cela puisse paraître, il existe une ville sous l’actuelle Naples. Une fois la balade autour de Spaccanapoli achevée, ou le tracé de rues suivent le plan romain de la ville, il est possible de visiter la Naples souterraine. En effet, la cité parthénopéenne, qui s’est constamment transformée au fil de son histoire, donne à voir, dans ses édifices et son urbanisme, plusieurs strates temporelles. Un voyage en arrière dans le temps, à 40 mètres de profondeur. Les tunnels, les citernes, les puits et les catacombes creusées dans le tuf caractérisent tout le parcours, dans une ambiance à vous couper le souffle. Au dessous de la Basilique de S.Lorenzo, située en plein cœur de la Place Gaetano où à l’époque romaine était situé le For, a été retrouvée l’ancienne Neapolis. C’est un magnifique repère que l’on peut visiter. Il suffit de descendre de quelques mètres pour se transporter des splendeurs gothiques de l’église aux pierres des murailles grecques, en passant, comme dans une mille-feuille temporelle, par les fouilles archéologiques de l’ancien marché romain. Toute à coté, l’entrée de Napoli Sotteranea se fait sur la Piazza San Gaetano, où l’on découvre les vestiges de l’aqueduc romain. Personne ne connaît vraiment l’étendue réelle du sous-sol napolitain: les spéléologues ont recensé pour l’instant 700 cavités pour un espace d’un million de mètres cubes. En quittant le centre, et après avoir surmonté l'une des anciennes portes de la ville, cela de S.Gennaro, on atteindre le quartier de I Vergini. L'histoire sous vos pieds. Dans tous les sens. Elle est au cœur du quartier de la Sanità et i Vergini qui ce cache un trésor extraordinaire de la Naples souterraine. Ici ce trouvent les hypogés grecs, les catacombes paléochrétiennes, les grands grottes utilisés comme ossuaires.
Activités, services proposés sur ce circuit:
Famille / enfants Culture Insolite
Famille / enfants, Culture, Insolite
Localisation
Cliquez sur les liens ci-dessous pour localiser les emplacements.
marketguide
marketCapri marketPompéi - à la decouverte d'une ville éternelle marketNaples - Sur les trace du Caravage marketNaples - La ville cachée
Avis
Chantal ROBERTI - FRANCE  Avis 06/06/2017 13:55 - 5
Nous avons visité Pompéi ainsi que Naples sur deux jours avec Francesca et ce fut un immense plaisir!!!Elle était ponctuelle, très intéressante dans ses explications, très à l'écoute de nos questions....Nous n'avons jamais vu le temps passer (5 et 7 heures). Elle possède une très bonne connaissance historique et culturelle et nous emmène dans des endroits merveilleux!!!!
Je vous recommande très ... Lire la suite...


Tous les avisTous les avis

Bernard DUWEZ - FRANCE  Avis 03/06/2017 19:20 - 5
Excellente guide que nous avions contacte pour Naples pompei et herculanum
Très belles visites détaillées et efficaces
Grande culture très conviviale et disponiblenous a également donne de bons conseils pratiques et nous a invité à descendre au delà de Salerno pour visiter le site remarquable de Paestum l'ancienne Poseidonia sans elle nous n'y aurions par pense....


Tous les avisTous les avis

Michele SIMON - FRANCE  Avis 30/05/2017 21:43 - 5
Nous avons passe une journée a Capri en compagnie de Francesca notre guide qui nous a fait découvrir cette ile qui est un petit joyau
On s est laisse guider par Francesca qui connait les moindres trésors caches de ce lieu magique ainsi que les habitants de l ile que Francesca a l habitude de côtoyer
Nous avons adore ce contact chaleureux des habitants ainsi que la disponibilité la culture et... Lire la suite...


Tous les avisTous les avis

Ariane PASCHE - SUISSE  Avis 17/05/2017 16:46 - 5
Francesca a su captiver nos élèves par son discours vivant et varié, par des anecdotes inoubliables, par son tempérament napolitain et sa personnalité rayonnante.
Son empathie, sa disponibilité, sa ponctualité et surtout ses connaissances précises et riches de la ville et de sa région font de Francesca la guide indispensable à Naples!


Tous les avisTous les avis